La Rotonde
Vérité ou utopie, qu’importe! Visitez Schmuttland!

Vérité ou utopie, qu’importe! Visitez Schmuttland!

carte postale_schmuttland_recto_la plage

Ce jeudi 30 avril à 19 h, On vous invite à souper à… Schmuttland!
Un monde nouveau, en construction, qui requiert votre participation pour s’édifier!

Les dirigeants de Schmuttland vous convient au lancement mondain de leur monde utopique en cours de création. Voici le menu qu’ils proposent, afin de vous mettre l’eau à la bouche et de s’assurer que vous en redemanderez… :

Amuse-gueules rouges
Bouchées fraîches de melon arrosées de tequila avec petite touche sucrée de caramel de poivrons, accompagnées de salsa du jardin au piment d’espelette

Entrées noires
Risotto ténébreux au magret de canard de Schmuttland à l’encre de seiche, rehaussé de trompettes de morts

Plat impérial verdoyant
Cigare au chou de la liberté sur un lit de mojo verde rehaussé de jalapeño

Dessert du rêve ensoleillé
Péché mignon de l’utopie

Schmuttland s’avère être une véritable étude sociale qui pose un regard critique sur l’embrigadement et le danger de la soumission au nom de l’enthousiasme qui forment le ciment des régimes dictatoriaux contemporains. En deux heures, les spectateurs participent à ce grand élan créatif pour construire cette nouvelle utopie qu’est Schmuttland ; ils vont penser, manger, rêver, danser, chanter Schmutt et se laisser emporter par l’euphorie du moment.

Ce spectacle dinatoire atypique convie le public à un rassemblement festif immersif en plein cœur du pays en construction. Les spectateurs, en attente de leur résidence permanente, participent à la construction de Schmuttland. Ils en deviennent les promoteurs, les complices, les actionnaires, au cours d’un repas créé en collaboration avec le chef cuisinier des lieux.

Le 30 avril, la compagnie de danse Les Sœurs Schmutt conclut sa résidence en conviant les habitants de Québec et d’ailleurs à découvrir et vivre l’expérience Schmuttland au Cercle, 228, rue Saint-Joseph Est. 25$ à la porte, réservations préalables appréciées.

L’équipe artistique

Séverine et Élodie Lombardo, interprètes/performeuses, assurent la conception et la direction artistique du projet. Elles tiennent le rôle d’impératrices/dictatrices de Schmuttland. Elles sont entourées de leur ministère composé de la danseuse Gabrielle Surprenant Lacasse qui interprète la ministre de l’Intérieur et des Belles jambes, accompagnée de sa stagiaire, la danseuse Marine Rixhon; de la danseuse, accessoiriste et artiste visuelle Claudia Chan Tak qui interprète le rôle de ministre de la Défense, qui confectionne les accessoires et est assistante à la réalisation visuelle du cinéaste et compositeur Robin Pineda Gould, qui interprète le ministre de la Propagande et réalise les vidéos-performances, les vidéos de propagande et l’univers sonore.