Jean-François Légaré, interprète dans L’atelier

Publié le 25 novembre 2010 par La Rotonde

Jean-François Légaré photo de Hélène Langevin
Jean-François Légaré détient un baccalauréat en interprétation et création de l’UQAM. À titre d’interprète, il fait ses débuts avec Ginette Laurin dans le projet Kosmogonia, présenté à la Cité de l’énergie de Shawinigan en 2001.

En 2004, il prend part à la grande tournée européenne et québécoise de JOE, du chorégraphe Jean-Pierre Perreault.

Depuis 2005, il collabore aux différents projets des Sœurs Schmutt. Avec Blouskaille Olouaize et Ganas de vivir, tous deux chorégraphiés par Élodie Lombardo, il entreprend une tournée des maisons de la culture et se rend jusqu’à Colima, au Mexique. En 2010, c’est au tour de Séverine Lombardo de faire appel à son talent de danseur dans Petites pièces de poche.

Parallèlement, il est appelé à travailler sur les scènes d’Ottawa, Winnipeg et Toronto dans la pièce Beside Me de la créatrice Kate Hilliard (2008). Dans le cadre de la dernière édition du Festival TransAmériques, il a également la chance de participer au projet Le très grand continental de Sylvain Émard, en tant qu’interprète professionnel. Pour Jean-François, L’Atelier est le lieu d’une deuxième collaboration avec Bouge de là, puisqu’il fait partie de la distribution de Vieux Thomas et la petite fée.

Enseignant qualifié, il a été coordonnateur du volet danse du programme sports-études de l’école secondaire De Mortagne et enseigne dans différents contextes à Montréal et en tournée.

Voir la page du spectacle L’atelier

Publié dans , , | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire