Le Mythe d’Orphée
Ce spectacle de danse-théâtre, réactualisation du mythe d’Orphée, est une toute première collaboration entre Le Trident et La Rotonde.
Musicien et poète aux talents exceptionnels, Orphée jouait de sa lyre pour charmer les animaux sauvages et émouvoir les êtres inanimés. De retour d’un voyage en Égypte avec les Argonautes, il épouse la très belle Eurydice dont il est amoureux fou. Le jour même de leur mariage, fuyant les avances d’Aristée qui la pourchasse, Eurydice pose son pied sur un serpent venimeux caché dans les hautes herbes. Mordue par la bête, la belle meurt et descend aux Enfers. Orphée, inconsolable, défie toutes les conventions et fonce, tête baissée, dans le royaume des Enfers pour tenter de ramener son aimée dans le monde des vivants.
Texte : Isabelle Hubert
Mise en scène : Alan Lake et Frédérique Bradet
Chorégraphies : Alan Lake
Interprétation : Josiane Bernier, Gabriel Cloutier Tremblay, Victoria Côté, Geneviève Duong, Laurent Fecteau-Nadeau, Alan Lake, Odile-Amélie Peters, Harold Rhéaume, Charles Roberge, Esther Rousseau-Morin, Jo Lainy Trozzo-Mounet, Éva Saïda
Interprète-apprentie : Rachel Amozigh
Assistance à la mise en scène : Mélissa Bouchard
Musique : Antoine Berthiaume
Lumières : Keven Dubois
Dramaturgie : Sasha Dion
Scénographie : Vano Hotton
Costumes : Danielle Boutin
Maquillage : Vanessa Cadrin
Accessoires : Jeanne Lapierre
Direction des répétitions : Eve Rousseau-Cyr
Production : Théâtre Le Trident
Coproduction : Alan Lake Factori(e)
Collaboration : La Rotonde
Josiane
Bernier
Victoria
Côté Peleja
Geneviève
Duong
Odile-Amélie
Peters
Harold
Rhéaume
Esther
Rousseau-Morin
Jo
Trozzo-Mounet
Antoine
Berthiaume
Keven
Dubois
Eve
Rousseau-Cyr
Alan Lake Factori(e)
Alan Lake Factori(e)
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les spectacles à venir.