Tendez l’oreille, on danse pour vous

Publié le 10 mai 2011 par La Rotonde

Article de Lucie Vallée paru dans qim.com le 9 mai 2011
S'envoler - Estelle Clareton - Stéphane Najman
Dans son studio de la rue du Roi, le Centre chorégraphique la Rotonde présentait le 20 avril la programmation de la saison 2011-2012. Depuis quinze ans, la Rotonde œuvre à Québec pour présenter des spectacles de danse contemporaine qui soient des expériences variées et surprenantes pour le public. Ce diffuseur de spectacle permet aux chorégraphes et danseurs de Québec de se développer et de se produire sur scène. Il présente également aux Québécois le travail de compagnies canadiennes et de l’étranger.

Avec les années, la Rotonde réussit à produire un programme de plus en plus touffu, et ce n’est pas moins de onze spectacles qui sont proposés pour la prochaine saison alors qu’en 1996, on présentait une première saison de six spectacles. De plus, la Rotonde offre des expériences chorégraphiques et culturelles de plus en plus diversifiées.

De près de chez nous, les spectacles Émergences chorégraphique 2011, Ma soeur Alice (musique live) et Là-bas le lointain permettront de voir le travail de chorégraphes de Québec. D’un peu plus au sud, le long du St-Laurent, S’envoler et Contes pour enfants pas sages seront inusités, l’un parce qu’il regroupera pas moins de douze interprètes sur la scène de la salle Multi alors que le second sera une première collaboration entre la Rotonde et le théâtre Les Gros becs. De Montréal également, l’interprète Louise Lecavalier offrira deux oeuvres dont une élaborée à partir d’extraits tirés de son travail avec Edouard Lock.

Lire la suite sur Québec Info Musique
Voir les spectacles de La Rotonde

Publié dans | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire