Évènement Québec Danse – c’est parti!

Publié le 22 avril 2013 par

Article publié sur le site Internet du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches

«À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 29 avril, date de la Journée internationale de la danse, le public de Québec est invité à entrer dans la danse comme spectateur ou même comme danseur dans le cadre de l’Évènement Québec Danse.

Afin de souligner la Journée internationale de la danse qui sera célébrée le 29 avril, la table de danse du Conseil de la culture s’est en effet mobilisée pour offrir à la population une pleine semaine d’activités hautes en couleurs. L’événement Québec Danse se veut un moment fort pour mettre en valeur le grand dynamisme de la danse à Québec et dans la région ainsi que le travail des artistes, artisans et organismes qui en assurent la vitalité et le rayonnement dans la communauté et à l’extérieur.

Chorégraphes et interprètes donnent donc rendez-vous au public dans divers endroits de la ville, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les activités présentent une diversité de genres, de styles, d’influences culturelles et artistiques. Les participants viennent exprimer l’amour de leur art et leur fierté de l’exercer ici, à Québec et dans la région.

Voilà une occasion extraordinaire pour la population de partager avec les artistes le plaisir de la danse et de célébrer cette discipline qui s’est taillée une place importante dans la vie culturelle de Québec, à tel point que la ville est maintenant considérée comme un pôle incontournable de la danse professionnelle dans la province et au pays.

Des activités diversifiées dans des lieux traditionnels et inusités

La programmation de l’Évènement Québec Danse regroupe une diversité de styles : danse contemporaine, flamenco, salsa, merengue, tango, swing, bachata, cha cha, hustle, hip-hop, baladi, zumba, zouk, kuduro, gumboot et tap celtique sont au nombre de ses multiples expressions. Spectacles, démonstrations et classes d’initiation feront la joie de tous les jeunes de cœur, amoureux de la danse. Voilà une occasion en or, pour les personnes qui ont toujours voulu danser sans jamais oser, de faire leurs premiers pas dans le style qui leur sourit.

Le Musée national des beaux-arts du Québec, le Musée de la civilisation, le parvis de l’église Saint-Roch, Méduse, Place de l’Université du Québec, diverses écoles de danse et même les traversiers Lévis-Québec, sans oublier le Web, seront les lieux d’intervention des artistes, compagnies, troupes et écoles.

L’Évènement Québec Danse… à la découverte de la richesse, de la diversité et du dynamisme de la danse pratiquée ici.»

Source : site Internet du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches

Publié dans | Marqué avec | Laisser un commentaire