Les rendez-vous de l’automne – Le Soleil

Publié le 15 septembre 2016 par Sandrine Lambert
Infographie Le Soleil

Infographie Le Soleil

(Québec) L’équipe des arts du Soleil vous propose aujourd’hui les rendez-vous à ne pas manquer pendant la saison des couleurs. Que vous soyez passionnés de musique, de danse, d’humour, d’arts visuels ou de théâtre, voici les dates à inscrire à votre agenda culturel.

Une compilation de Daphné Bédard, Geneviève Bouchard, Josianne Desloges, Nicolas Houle et Éric Moreault.

[…]

 Danse

Danse de nuit

Il y avait quelques années que Karine Ledoyen n’avait pas présenté de nouveau matériel avec sa compagnie Danse K par K qui vient de célébrer son 10e anniversaire. Elle revient avec une sixième création, Danse de nuit, qui explore, comme son nom le dit, la vie nocturne sous toutes ses facettes. La conception sonore et technologique porte la griffe de Patrick Saint-Denis, inventeur de la machine à vent interactive dans une autre pièce de Danse K par K, Trois paysages. Grâce au travail de Saint-Denis, la chorégraphe réussira à faire danser les mots en créant une musique en direct à partir de battements de coeur. Intrigant!

Du 26 au 28 octobre à la salle Multi de Méduse

Le jardin des délices

Un spectacle de Marie Chouinard est toujours déstabilisant. On aime ou pas le style flamboyant de la chorégraphe aux cheveux de feu née à Québec, qui a récemment été nommée à la direction de la danse de la Biennale de Venise. L’univers du peintre néerlandais Jérôme Bosch – décédé il y a 500 ans -, et plus précisément son triptyque Le jardin des délices, a inspiré Marie Chouinard pour sa dernière création. Divisée en trois actes, la pièce pour 10 danseurs s’inscrit dans l’univers éclaté et charnel de la chorégraphe. Elle sera présentée en première québécoise au Grand Théâtre après avoir foulé les scènes des Pays-Bas, de l’Espagne, de l’Autriche, de l’Italie et de la Belgique.

Le 1er novembre à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre

Corps, amour, anarchie

Le grand chanteur Léo Ferré aurait eu 100 ans. Dans le spectacle Corps, amour, anarchie, six danseurs, quatre chanteurs et cinq musiciens se rassemblent pour rendre hommage à son oeuvre. Les chorégraphes Hélène Blackburn, David Rancourt et Pierre-Paul Savoie traduisent en gestes les chansons de l’auteur-compositeur monégasque, alors que les chanteurs Alexandre Désilets, Bïa, Philppe B et Michel Faubert prêtent leurs voix à ce spectacle multidisciplinaire. Une soirée qu’on prédit haute en émotions.

Les 6 et 7 décembre à la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre

Pour lire l’article complet, cliquez ici.

Source: Le Soleil, Daphné Bédard, Geneviève Bouchard, Josianne Desloges, Nicolas Houle et Éric Moreault.

Publié dans | Marqué avec , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire