Sous la feuille : proposition colorée pour les tout-petits | Critique | Monsaintroch

Publié le 31 mai 2019 par Laurence Bégin

SousLaFeuille_ED_2019_011

Présentée jusqu’au 2 juin à la Maison pour la danse, Sous la feuille est une ravissante proposition de Josué Beaucage et Ariane Voineau pour les tout-petits spectateurs de 18 mois à 4 ans.

Le studio de création de la Maison pour la danse est un lieu fort à propos pour accueillir cette charmante proposition alliant danse, théâtre et musique. La petite salle, très intime, accueille les spectateurs qui s’installent sous de petites tentes colorées, que l’on retrouvera à la fin du spectacle en format miniature. Au début, les petits sont captivés par Josué Beaucage, qui s’amuse sous une grande feuille suspendue, dans un environnement rappelant très simplement une forêt.

Deux personnages s’échangent la scène. Ariane Voineau virevolte comme une jolie feuille pendant qu’un enfant s’exclame « c’est de la magie! », alors que Josué Beaucage chante de superbes chansons composées exclusivement pour ce spectacle. Ils se cherchent, à grands coups de « Ohééé?! ». De petites tentes miniatures apparaissent, évoquant le camping, fort à propos à la veille de la période estivale. Les enfants sont captivés par les couleurs, les personnages. On a senti un moment d’appréhension toutefois confiant lors de l’apparition d’un ours sur scène, joliment évoqué par Voineau.

 

Lire l’article complet de Léa Fischer-Albert, dans Monsaintroch, le 1er juin 2019.

Photo : Elias Djemil

Publié dans , , | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire