La Rotonde
Annonce : Une danse par cour, le grand retour du spectacle extérieur hivernal! Elias Djemil-Matassov

Annonce : Une danse par cour, le grand retour du spectacle extérieur hivernal!

09 février 2022

Après un lumineux succès à l’hiver 2021, La Rotonde annonce le retour d’Une danse par cour, un spectacle extérieur hivernal conçu par le duo derrière Le CRue. Pendant la semaine de relâche, du 5 au 13 mars 2022, deux danseuses et un musicien voyageront d’un foyer à l’autre pour partager une performance vibrante qui célèbre les liens humains et les petits miracles du quotidien.

Les interprètes-créatrices Julia-Maude Cloutier et Amélie Gagnon, accompagnées d’Etienne Lambert, réitèrent avec un spectacle empreint du ludisme et de la vivacité d’esprit qu’on leur connaît. C’est dehors, dans la cour d’une maison, que les artistes performeront pour une famille à la fois. Cette dernière, qui pourra inviter voisin(e)s et ami(e)s pour un maximum de trois familles, pourra apprécier le spectacle dans la cour ou confortablement installée de l’autre côté de la fenêtre, à l’intérieur. Présentée pour seulement 20 représentations, la courte forme de 25 minutes est l’occasion rêvée de célébrer l’hiver et ses plaisirs!

Dans Une danse par cour, les interprètes aux costumes colorés propulsent un souhait formulé par les gens de qui ils vont à la rencontre. Dans leur danse, chaque geste compte afin de créer des images riches de sens. Il s’agit d’un spectacle où rien n’est impossible!

Une expérience de connexion, un rituel contemporain pour que brille par l’art ce qui se trouve au fond de vous. Affectueusement, Le CRue.

Vidéo

Équipe artistique

Conception et interprétation : Julia-Maude Cloutier, Amélie Gagnon
Conception musicale et musique en direct : Etienne Lambert
Costumes : Laurie Carrier
Direction des répétitions : Ève Rousseau-Cyr
Production : Le CRue

Billetterie et infos

Une famille : 40 $ / Deux familles : 60 $ / Trois familles : 80 $
Billets en vente sur larotonde.tuxedobillet.com.
Seulement 20 billets disponibles (un par représentation).

Caractéristiques pour l’accueil du spectacle :

  • Cour privée ou semi-privée d’une dimension minimale de 2m x 2m
  • Sur le territoire de la Ville de Québec
  • Accès à la cour par l’extérieur
  • Pour vivre le spectacle de l’intérieur : logis munis d’une fenêtre au rez-de-chaussée ou au 1er étage qui donne sur la cour
  • Pour vivre le spectacle à l’extérieur : cour d’une dimension minimale de 4m x 4m

Spectacle

5 au 13 mars 2022

Une danse par cour