La Rotonde
Atelier d’improvisation avec José Navas José Navas dans Winterreise / Crédit : Nina Konjini et Svetla Atanasova

Atelier d’improvisation avec José Navas

Le mercredi 9 mars 2022
de 14 h à 16 h
à la Maison pour la danse de Québec

José Navas profite de son passage à Québec pour la présentation de Winterreise au Diamant, en coprésentation avec La Rotonde, afin d’offrir un atelier de danse tout public à l’invitation de La Rotonde!

Cet atelier d’improvisation est ouvert aux danseurs de tous niveaux ou aux non-professionnels de tous âges. Il n’est pas nécessaire de s’échauffer avant le cours. Dans cet atelier, nous nous concentrerons sur des exercices doux de prise de conscience et d’improvisation. L’atelier se base sur la propre formation formelle de José Navas en théâtre et en danse, ainsi que sur les développements de sa propre signature en tant que créateur et interprète. Dans une série d’exercices appelés « Blind-Driver », nous ferons l’expérience de la physicalité de la danse à travers le silence du corps. La session commencera par un échauffement général qui se concentrera sur l’alignement. Nous poursuivrons avec différents niveaux d’expérimentation. Ces niveaux nous mèneront à une session d’improvisation plus complexe. Sans notion d’excellence ou de réussite, nous poursuivons uniquement une manière logique et saine de bouger, avec conscience et respect du corps et de l’esprit.

Détails

Atelier d’improvisation pour adulte ouvert à tous. Aucune expérience en danse requise.
Le passeport vaccinal est requis. Le masque pourrait être requis dans certaines portions de l’atelier.

Réservation

Places limitées. Réservation gratuite obligatoire auprès de Natacha Pédron : mediation@larotonde.qc.ca / 418 649-5013 poste 305

Spectacle

10, 11 mars 2022, 19 h 30

Winterreise