La Rotonde
Ateliers et création en danse avec Barbara Kaneratonni Diabo Brian Medina and John Lauener

Ateliers et création en danse avec Barbara Kaneratonni Diabo

Présentation du projet au grand public
23 juin 2022
19 h et 20 h
Maison pour la danse de Québec

Le projet

Dans le cadre de son 25e anniversaire, La Rotonde met en place un projet de médiation culturelle d’envergure à l’intention des habitantes et habitants du quartier St-Roch, en juin 2022.

L’objectif est de faire vivre aux participantes et participants une expérience de danse inspirée des styles, des valeurs et des perspectives de danse autochtones à travers une création collective. Par des ateliers de danse avec l’artiste Barbara Kaneratonni Diabo, le groupe créera une chorégraphie ayant pour base les perspectives Mohawks sur la nature. Deux représentations de la création collective auront lieu à la Maison pour la danse de Québec, où 70 personnes pourront assister à chaque représentation. La chorégraphie aura une durée d’environ 15 minutes et sera suivie d’une discussion avec Barbara.

Le projet a pour objectif de faire découvrir l’art chorégraphique. Ainsi aucune expérience en danse n’était nécessaire de la part des participant·e·s : uniquement l’envie de tenter une nouvelle expérience et de découvrir un pan d’une culture autochtone!

Détails

Si le projet pique votre curiosité, La Rotonde vous invite à venir encourager les participant·e·s lors de la présentation de la chorégraphie finale. Le 23 juin prochain, le groupe fera 2 représentations, soient à 19 h et à 20 h, à la Maison pour la danse de Québec. Chacune d’elle sera d’une durée de 45 minutes. Les représentations sont gratuites et ouvertes à tous et à toutes.