La Rotonde
En
En
La Rotonde et le Grand Théâtre annoncent la saison d’automne 2023 en danse Denis Martin / David Wong / André Cornellier

La Rotonde et le Grand Théâtre annoncent la saison d’automne 2023 en danse

Fiers et forts d’une collaboration initiée il y a 17 ans, le Grand Théâtre de Québec et La Rotonde unissent à nouveau leurs forces afin que les créations et les artistes en danse continuent de rayonner dans la région. Ils sont ainsi heureux d’annoncer les trois spectacles de la saison d’automne 2023 qui seront présentés au Grand Théâtre.

Vidéo

GROUND / Caroline Laurin-Beaucage

Lorganisme et Montréal Danse
26 septembre 2023 à 19 h 30, scène de la salle Louis-Fréchette
Présentation du Grand Théâtre de Québec

Caroline Laurin-Beaucage oppose les danseurs et danseuses aux forces implacables du temps et de la gravité. Sur son propre trampoline, chaque interprète se lance dans une intense succession d’élans et de retenues. Une réflexion existentielle sur ce qui nous distingue et nous rassemble.

Fear and Greed / Frédérick Gravel


DLD – Daniel Léveillé Danse

23 et 24 octobre 2023 à 20 h, salle Octave-Crémazie
Coprésentation de La Rotonde et du Grand Théâtre de Québec

Habitué aux chorégraphies de groupe, Frédérick Gravel prend maintenant la scène d’assaut en solo pour la première fois, entouré de trois musiciens aguerris. L’artiste expose sa vision déjantée du monde, joue de contrastes : attitude de rock star et sauts énergiques contrastent avec l’expression d’une fragile physicalité. Une performance brute à vivre!

Stations / Louise Lecavalier

Fou Glorieux
7 novembre 2023 à 20 h, salle Louis-Fréchette
Coprésentation de La Rotonde et du Grand Théâtre de Québec

Avec ce solo fougueux, Louise Lecavalier, sidérante, atteint la plénitude de son art. Elle poursuit sa vertigineuse exploration de la danse aux frontières de l’intime, et conquiert sa liberté en quatre stations, comme autant de points cardinaux et d’états de corps : fluidité, contrôle, méditation et obsession, en osmose avec le souffle lancinant de la musique.

Crédits vidéo

Réalisation et montage : Felippe Martin
Son : Pascal Larose Piché