La Rotonde
Communiqué – La Rotonde – Me So You So Me

Communiqué – La Rotonde – Me So You So Me

20 janvier 2014

Communiqué-MSYSM-haut

ME SO YOU SO ME
 OUT INNERSPACE DANCE THEATRE
DAVID RAYMOND ET TIFFANY TREGARTHEN / VANCOUVER
23.24.25 JANVIER, 20 H
MÉDUSE – SALLE MULTI
591, RUE DE SAINT-VALLIER EST

Nourrie à même la culture populaire et l’histoire japonaise, une mise à nu des projections de nous-mêmes dans le regard de l’autre…

Culture populaire et histoire japonaises , rythmes classiques de la tabla indienne et dessins animés sont au cœur de ME SO YOU SO ME. À travers la figure de la relation de couple, des personnages prennent vie, puis se métamorphosent en des créatures énigmatiques qui s’amusent à révéler comment on se projette dans le regard de l’autre.

Portée par la musique colorée du percussionniste japonais Asa Chang et par des interprètes qui combinent un travail extrêmement physique à une esthétique inédite, l’œuvre traduit avec humour et tendresse le côté animal qui somnole au fond de chacun de nous, toujours prêt à surgir !

OUT INNERSPACE DANCE THEATRE

Dirigée par David Raymond et Tiffany Tregarthen, Out Innerspace Dance Theatre [OIS] fait partie d’une nouvelle génération de danse contemporaine au Canada.

Depuis leur rencontre, en 2004, les  directeurs ont poursuivi en Europe recherche, création,  et production pour développer leurs perspectives et leurs méthodes distinctes. Suite à  une résidence de deux ans à Anvers, en Belgique, ils reviennent à Vancouver pour former OIS .

OIS se consacre à la création de la danse contemporaine et de la danse à l’écran avec intégrité et talent artistique . Déterminé à être novateurs et accessibles, les artistes poussent l’esthétique et les formes traditionnelles avec une ingéniosité sans réserve.

Reconnu pour le mouvement imprévu hybride et une performance conceptuellement riche , OIS est conscient de l’importance de remettre en question nos idées préconçues de ce que l’on peut attendre de la danse contemporaine.

Parallèlement à leurs créations, David et Tiffany dirigent un projet d’éducation en danse contemporaine destiné aux jeunes professionnels émergents de Vancouver.

Intitulé Modus Operandi, le programme met en relation divers danseurs passionnés et passionnants au sein de la communauté de la danse professionnelle de Vancouver.

ME SO YOU SO ME a été soutenue par des résidences à The Dance Centre (Vancouver) et ArtSpring (Île Saltspring) et grâce au soutien de la Ville de Vancouver, le Conseil de la Colombie-Britannique et le Conseil des Arts du Canada.


Communiqué-MSYSMDEUX  ARTISTES SUR SCÈNE

Chorégraphie et interprétation : David Raymond, Tiffany Tregarthen/ Lumières : James Proudfoot / Musique : Asa Chang / Projections  video et scénographie : Craig Alfredson, David Raymond / Costumes : Nancy Bryant, Kate Burrows / Création soutenue par : The Dance Centre Residency Program, ArtSpring /Photos : Wendy D. Photography

Durée : 60 minutes

Version pdf du communiqué


-30-

Source : Claire Crevier, La Rotonde, Centre chorégraphique contemporain de Québec
Relations avec les médias : Marie-Hélène Julien
marie-h.julien@larotonde.qc.ca / 418 649.5013, poste 228

Communiqué-MSYSM-bas