La Rotonde
Marquer la danse – dévoilement des finalistes 2015-2016

Marquer la danse – dévoilement des finalistes 2015-2016

MDL Jury 2015-2016

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule! La semaine dernière, nous vous annoncions notre association avec Le fils d’Adrien danse pour la coproduction de Marquer la danse, un concours d’écriture chorégraphique pour adolescents qu’on veut rêver aussi grand que les projets des jeunes sont exaltants!

Et aujourd’hui, lundi 1er février 2016, le jury du concours Marquer la danse s’est réuni pour choisir les trois finalistes qui bénéficieront de la fin de semaine de réécriture avec des danseurs professionnels et courent la chance de voir leur chorégraphie présentée en lever de rideau du spectacle Vital Few en avril 2016. Le jury, accompagné par Harold Rhéaume, (photo ci-dessus) est composé cette année de Geneviève Duong, chorégraphe, interprète et enseignante en danse contemporaine, de Sonia Montminy, chorégraphe et interprète en danse contemporaine et de Fabien Piché, interprète en danse contemporaine.

Les trois élèves qui se sont démarquées lors du concours d’écriture chorégraphique participeront à la fin de semaine de réécriture qui se tiendra les 5 et 6 mars prochains dans les studios de L’École de danse de Québec. Mentionnons que l’identité et la provenance des participants ont été cachées aux jurés pour assurer l’impartialité.

Voici les trois équipes finalistes:
Roxanne Laflamme, en secondaire 3 au collège Charles-Lemoyne de Longueuil avec Contrôle
Camille Bérubé, secondaire 3 et Alexandre Alain, secondaire 2, de L’École de cirque de Québec avec Aquanouille
Marianne Fortier, en secondaire 5 au collège de Champigny à Québec avec Seul-ui là

Coup de coeur du jury:
Jeanne Tavares-Leblanc, en 6e année de l’école Élédanse à Lévis avec Des amies, c’est pour la vie

Le dimanche 6 mars, en après-midi, le travail réalisé pendant la fin de semaine sera présenté aux parents, amis et jury et ce dernier déterminera la pièce gagnante.

Merci à tous les participants du concours. Nous vous espérons encore plus nombreux l’année prochaine pour partager toujours plus intensément la passion de la danse.