Danse K par K présente sa neuvième création, une fresque dansée qui imagine un monde utopique où solidarité et entraide prévalent sur la quête de commodité, dans un environnement post-apocalyptique unique.
Homo confortus est une fiction surréaliste qui invite le public à traverser l’Histoire avec un pas de recul, comme s’il était en l’an 3026, observant notre civilisation dans sa beauté, sa laideur, ses récurrences et ses ruptures. À l’origine de cette création, il y a eu la volonté de placer ces êtres, en quête constante de confort, dans une poudrière. Métaphore de notre monde ? Le spectacle se projette dans de vastes tableaux vivants qui explorent les cycles de l’expérience humaine, tout en s’appropriant des thèmes brûlants d’actualité… et d’ambiguïté !
Ce groupe d’homo confortus, prémuni de mousse antichoc et apprenti révolutionnaire armé de poésie et d’humour, interroge l’individualisme moderne et imagine une société utopique. Une œuvre chorégraphique plurielle qui s’engage à expérimenter autrement.
Chorégraphie : Karine Ledoyen en collaboration avec les artistes
Interprétation : Julia-Maude Cloutier, Arnaud de Balanda, Phile Després, Noémie F. Savoie, Aroussen Gros-Louis, Tetiana Kriuchkova, Sonia Montminy, Léa Ratycz-Légaré, Lila-Mae Talbot, Meï Thongsoume et un·e interprète à confirmer
Conception musicale : Josué Beaucage, Jorie Pedneault
Musique sur scène : Jorie Pedneault
Conception de la scénographie : Laurie Carrier
Conception des costumes : Marie McNicoll
Direction technique et lumières : Mélany Bolduc
Conseillères artistiques : Valérie Le Maire, Catherine Martin, Sophie Michaud