



La Petite scène – Cycle de l’inquiétante étrangeté
Le Cercle – Lab Vivant et La Rotonde, centre chorégraphique contemporain de Québec, annoncent une nouvelle édition de La petite scène, laboratoire de danse qui présente en rafale de courtes pièces dans une ambiance cabaret. Présenté le 29 octobre à 20 h au Cercle et animé par Olivier Arteau-Gauthier et Ariel Charest autour de l’univers de l’inquiétante étrangeté, l’événement regroupera des artistes de Québec et d’ailleurs.
Le concept de La petite scène se veut simple et accessible : 8 artistes se relaient dans une même soirée pour présenter une pièce d’un maximum de 7 minutes avec comme contrainte principale de créer pour une scène de 10′ x 13′. Les chorégraphes sont ainsi stimulés à livrer un propos chorégraphique resserré, assurant ainsi à la soirée un rythme soutenu et électrisant. La petite scène, c’est une plateforme où les artistes s’inspirent, se découvrent des affinités artistiques ou en créent, échangent et confrontent leur idées. Plus encore, c’est une occasion pour les spectateurs de laisser la salle de spectacle traditionnelle et de prendre part en toute simplicité à l’effervescence qui émane de la danse libérée de ses conventions.
Chorégraphes et interprètes : Étienne Lambert // Mikaël Montminy // Claudia Chan Tak // Jacques Poulin-Denis // Caroline Gravel dans une pièce d’Amélie Rajotte // Jessica Serli // Catherine Tardif // David Albert-Toth et Emily Gualtieri
MC : Olivier Arteau-Gauthier, Ariel Charest
Codirection artistique : Jean-François Duke, Caroline Simonis
Productrice déléguée : Marie-Hélène Julien
Coproduction : Le Cercle – Lab Vivant, La Rotonde


Etienne
Lambert


Mikaël
Xystra Montminy


Jacques
Poulin-Denis


Amélie
Rajotte


Jessica
Serli


Catherine
Tardif


David
Albert-Toth


Emily
Gualtieri


Caroline
Gravel


Jean-François
Duke
Des friandises chorégraphiques qui ne causeront pas d’indigestion et qui peuvent donner le goût d’en voir plus. Québec a enfin sa plateforme défricheuse de danse.
— Nayla Naoufal, Le Devoir