La Rotonde
La petite scène – Cycle Nordicité
La petite scène – Cycle Nordicité
La petite scène – Cycle Nordicité

La petite scène – Cycle Nordicité

Lab danse flyé : le retour de La petite scène au Cercle

Le concept de La petite scène se veut simple et accessible : 8 artistes se relaient dans une même soirée pour présenter une courte pièce de 5 à 7 minutes avec comme seule contrainte de créer pour une scène de 10’ x 13’. Les chorégraphes sont ainsi stimulés à livrer un propos chorégraphique resserré avec un point de départ et une fin, assurant ainsi à la soirée un rythme soutenu et électrisant. La petite scène, c’est une plateforme où les artistes peuvent s’inspirer, échanger et présenter de manière informelle dans une même soirée. 

La petite scène permet de découvrir ou redécouvrir la danse contemporaine sous un autre angle. C’est un plancher ouvert, qui démocratise la danse.

– Jean-François Duke et Caroline Simonis directeurs artistiques du projet.

Animée par Maxime Robin autour de l’imaginaire de la nordicité, cette édition regroupera des artistes de Québec, de Montréal et de Vancouver : Josiane Bernier, Ariane Dubé-Lavigne, Jennifer McLeish-Lewis, Aurélie Pedron, Fabien Piché, Sébastien Provencher, Paco Ziel et Diana León, Shay Kuebler.

15$ GÉNÉRAL – 12$ AVEC CARTE DE MEMBRE RQD ET ÉTUDIANTS EDQ

Une coprésentation de
Crédits

Chorégraphes et interprètes : Josiane Bernier, Ariane Dubé-Lavigne, Jennifer McLeish-Lewis, Aurélie Pedron, Fabien Piché, Sébastien Provencher, Paco Ziel et Diana León, Shay Kuebler / MC : Maxime Robin / Codirection artistique : Jean-François Duke, Caroline Simonis / Productrice déléguée : Marie-Hélène Julien / Coproduction : Le Cercle – Lab Vivant, La Rotonde