Myokine
Myokine est une œuvre unificatrice pour sept interprètes qui explorent ensemble le corps comme source de résilience, de beauté et d’espoir.
Molécules sécrétées par les muscles lorsque le corps est en mouvement, les myokines sont souvent nommées « molécules de l’espoir » pour le sentiment de bien-être et d’optimisme qu’elles fournissent.
Pour Anne Plamondon, ce processus emblématise le rôle salvateur du corps lorsque l’être se voit confronté à la multiplication des enjeux complexes et troublants de notre époque. Il incarne la fonction essentielle de la danse de libérer la tension, les émotions et l’anxiété, et de donner sens aux imperfections qui rendent l’existence à la fois force et vulnérabilité.
Sur une musique hypnotique, rassemblant des interprètes canadien·nes énergiques et fougueux, cette nouvelle création dit l’urgence d’agir qui caractérise notre ère et la force vitale du vivre-ensemble pour une communauté en quête de sens.
Chorégraphie : Anne Plamondon
Interprétation : Justin Rapaport, Jessica Muszinsky, Diana Leon, Raphaëlle Sealhunter, Eowynn Enquist, Alyssa Allen, Isak Enquist
Conception sonore : Olivier Fairfield & Ourielle Auvé
Conception lumières : Eric Chad
Conception costumes : Marie-Audrey Jacques
Direction technique : Jean-François Piché
Coproduction : Danse Danse, La Rotonde, Le Festival des Arts de St-Sauveur et Diagramme gestion culturelle.
Résidences : Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce, Circuit-Est centre chorégraphique et Danse Danse. Merci à l’École supérieure de ballet du Québec.
Avec le soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Programme de mentorat des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et du Centre National des Arts.
Anne
Plamondon
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les spectacles à venir.