La Rotonde
Quotient Empirique
Quotient Empirique
Quotient Empirique

Quotient Empirique

Fusionnant danses urbaine et contemporaine, danses populaires de rue et hip-hop, Quotient Empirique est le fruit des essais féconds qu’a réalisés le chorégraphe Victor Quijada au cours des dix dernières années. Par un méticuleux travail d’hybridation de gestuelles formelle et underground, le créateur combine des figures architecturales et organiques. Il évoque des états opposés, des perceptions que l’on a de soi-même, puis l’identité qui change au fil du temps et des expériences. De cette danse raffinée et impétueuse, magnifiquement interprétée par des athlètes hallucinants, naît une œuvre éblouissante et magnétique qui pénètre l’âme. Voilà un spectacle dont la parfaite orchestration démontre que la technique RUBBERBAND — rigoureusement développée depuis presque une décennie — a atteint sa pleine maturité.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE QUOTIENT EMPIRIQUE

Site compagnie : Groupe RUBBERBANDance

Une coprésentation de
Crédits

Chorégraphie: Victor Quijada / Interprétation: James Gregg, Franklin Luy, Anne Plamondon, Zachary Tang, Lavinia Vago, Lea Ved / Musique: Jasper Gahunia / Régie son: Éric Tremblay / Lumières: Yan Lee Chan / Costumes: Julie Charland / Codirection artistique: Anne Plamondon, Victor Quijada / Coproduction: Fonds de création du réseau CanDanse, Danse Danse, Grand Théâtre Kingston, Guelph Dance, Théâtre Hector-Charland, Société de la Place des Arts, avec l’aimable collaboration du Centre Segal des arts de la scène / Photos: Michael Slobodian // Durée: 70 minutes

 

Le Groupe RUBBERBANDance bénéficie du soutien du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts de l’Ontario, et du Conseil des Arts de Montréal.