La Rotonde
SIERRANEVADA
SIERRANEVADA
SIERRANEVADA

SIERRANEVADA

Persistance | Physicalité | Transition
22, 23, 24, 25 mars 2022, 20 h
55 minutes
Aîné / Artisan / Étudiant : 25 $ Général : 30 $
1 artiste sur scène Discussion avec les artistes après la représentation du 23 mars

Après le brillant et primé solo bang bang, Manuel Roque récidive avec l’exigeant SIERRANEVADA.

Dans le but avoué d’explorer la narrativité de la « collapsologie » – champ d’étude multidisciplinaire traitant du potentiel effondrement de nos civilisations post-industrielles –, Roque témoigne de l’urgence de s’interroger sur le changement de paradigme que nous vivons. En s’éloignant des clichés apocalyptiques bombardés par les médias de masse, quel monde souhaitons-nous habiter? Quels en sont les contours, les possibles? Comment nous adapter aux changements en cours, tout en demeurant actifs, acteurs de transitions, de transformations positives qui reflètent nos désirs?

Naviguant entre contrôle et lâcher-prise, SIERRANEVADA est un exercice, une pratique laboratoire dans laquelle l’interprète-créateur s’efforce fougueusement à explorer les méandres de son imaginaire.

Crédits
Équipe artistique

Chorégraphie et interprétation : Manuel Roque
Cocréation : Marilène Bastien, Sophie Corriveau, Lucie Vigneault
Conception sonore : Manuel Roque
Direction technique et direction de production : Judith Allen
Production : Compagnie Manuel Roque
Coproduction : Festival TransAmériques (Montréal), Les Brigittines (Bruxelles), La Rotonde (Québec), Agora de la danse (Montréal), Atelier de Paris CDCN (Paris)
Soutien : La Briquetterie (Vitry), Circuit-Est Centre Chorégraphique (Montréal), Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Conseil des arts de Montréal. Ce projet a reçu une résidence technique au Théâtre La Chapelle (Montréal)
Remerciements : DLD – Daniel Léveillé Danse, Marie-Andrée Gougeon, Martin Faucher et toute l’équipe du Festival TransAmériques, Anne Sauvage et toute l’équipe des Ateliers de Paris, Peter James, Patrick Bonté et toute l’équipe des Brigittines, Philippe Dupeyroux, Indiana Escach, Liliane Moussa, Pierre-Mary Toussaint.

La Cie Manuel Roque est membre de Circuit-Est centre chorégraphique

Manuel Roque

Manuel
Roque

Chorégraphie
Interprétation
Conception sonore
Marilène Bastien

Marilène
Bastien

Cocréation
Sophie Corriveau

Sophie
Corriveau

Cocréation
Lucie Vigneault

Lucie
Vigneault

Cocréation