La Rotonde
Noémie Godin-Vigneau
Noémie Godin-Vigneau

Noémie
Godin-Vigneau

Noémie Godin-Vigneau s’intéresse depuis son jeune âge aux multiples facettes du jeu.  Diplômée en interprétation à l’École nationale de théâtre du Canada en 1997, elle participe depuis à de nombreux projets, tant sur scène qu’à l’écran. Au théâtre elle joue dans Les Trois Sœurs de Tchekov dans une mise en scène de René Richard Cyr, Le Petit Arturo, d’Ariel Ifergan, Yen de Ana Jordan, mise en scène par Simon Traversy, Le dernier feu de Dea Loher et Les femmes savantes de Molière, deux mises en scène de Denis Marleau et Stéphanie Jasmin.

Elle se frotte aussi à la danse grâce aux projetsS’envoler, de la chorégraphe Estelle Clareton, Anima de 4 DART et Johanne Madord et 24 Caprices de Manon Oligny.

À la télévision elle est de la distribution de District 31RupturesO’VertigeLa promesseBunker et Diva.

Au cinéma, on peut voir la comédienne dans les films Une Colonie de Geneviève Dulude -Decelle (2019), Le météore de François Delisle (2012), Camion de Rafaël Ouellet (2011), The Kate Logan affair de Noël Mitrani (2009) et Nouvelle-France de Jean Beaudin (2003.

Elle explore aussi le travail d’improvisatrice et participe à la LNI (2001), au tournois d’Impro-cirque (Tohu 2019) et est choriste substitue au sein du groupe de musique improvisée Wonder-Trois-Quatre (2016-2020).

Mise à jour de la biographie : 10 mars 2022
Photo : Yanick Mcdonald

Passage à La Rotonde