La Rotonde

Hedi
Graja

Artiste pluridisciplinaire, Hedi Graja est né avec un pied sur chacune des rives de la Méditerranée, ce qui aura une influence décisive sur son identité artistique. Son parcours est des plus inédits : ateliers de pratique théâtrale à Paris puis chant lyrique au Conservatoire National Régional de Toulouse. C’est là que naît sa relation au flamenco, en 1995, à travers la danse dans un premier temps. Parti développer ses connaissances en Espagne, c’est à Séville que le chant flamenco s’impose à lui comme son medium d’expression privilégié.

Après quatre années en Andalousie, il rentre à Paris où il complète une Licence (Bac) en Lettres et Arts, conjointement à la poursuite de sa formation en chant flamenco et à son travail de comédien au sein de la compagnie Le Théâtre du Voyageur.

À la fin 2005, il s’installe à Montréal et fonde la compagnie La Otra Orilla avec la danseuse Myriam Allard. Cette structure lui permet d’explorer et de mettre en œuvre le métissage des voix et des influences qui le caractérisent, et de développer une signature originale.

Source : La Otra Orilla

Mise à jour de la biographie : 7 février 2012
Photo : Leven Erutku