La Rotonde
Charmaine LeBlanc
Charmaine LeBlanc

Charmaine
LeBlanc

Artiste interdisciplinaire, Charmaine est à la fois metteure en scène, artiste vocale, percussionniste et compositrice ; multiples talents, révélés tour à tour en danse, au théâtre, au cinéma, au cirque et à la télévision.

Elle a écrit et joué plus de trente trames musicales qui l’ont fait voyager dans de multiples et lointaines contrées. Avec qui a-t-elle collaboré ? Le Cirque du Soleil, le Théâtre Galiléo, les 7 doigts de la main, les Gens D’r, sans compter les chorégraphes des plus grandes compagnies de danse d’Amérique et d’Europe : Margie Gillis, Roger Sinha, Danse Sauvage, Risa Steinberg de la Limón Dance Company, Les Ballets du Nord, Suzanne Linke, Vibeke Muaysa et Emio Greco. Depuis quinze ans, elle est régulièrement invitée par le Festival ImPulsTanz à Vienne pour enseigner le chant et la mise en scène. Elle enseigne des Master Class à New York, Copenhague, Paris ainsi qu’en Suède.

Membre fondateur du Voxtrot Theatre Company, Charmaine continue de perfectionner son art aux côtés de Michoue Sylvain et Mylène Roy. La compagnie a écrit et réalisé huit œuvres majeures qui ont été acclamées par la critique pour leur façon unique de réunir texte, danse et musique. 

Mise à jour de la biographie : 4 mai 2020
Photo : gracieuseté

Passage à La Rotonde