La Rotonde

Cindy
Salgado

De Sunnyvale en Californie, Cindy Salgado explore sans cesse de multiples styles de danse et cultive la polyvalence. Après sa graduation de la Juilliard School en 2005, elle a tenté sa chance comme danseuse pigiste à New York.

Elle a dansé pour Aszure Barton dans de multiples projets dont Busk et Hell’s Kitchen Dance Tour. Elle a assisté Andy Blankenbuehler dans la préproduction de The Wiz, In The Heights, Brin It On et, récemment, elle a dirigé un atelier pour la pièce Pan. Cindy a également collaboré avec Mia Michaels comme interprète et assistante sur l’émission So You Think You Can Dance, sur Delirium, le spectacle du Cirque du Soleil et sur des concerts d’Anna Vissi en Grèce.

Elle a été interprète pour la première longue pièce de chuthis. en 2008.

Parallèlement à son travail d’interprète, elle a enseigné dans nombre d’écoles aux États-Unis et a été professeure invitée à l’Université Santa Clara. Elle est cofondatrice et enseignante au Artists Striving to End Poverty, un organisme qui offre une programmation de loisirs en arts destinée aux enfants de familles défavorisées de New York, de la Floride, d’Afrique du Sud et de l’Inde.

Cindy a rejoint Kidd Pivot en 2009 lors de la création de Dark Matters.

Mise à jour de la biographie : 8 mars 2012
Photo : Courtoisie