La Rotonde
En
En
The you show
The you show
The you show

The you show

Saison 2011-2012
8, 9, 10 mars 2012, 20h
120 minutes (avec entracte)
Tarif général : 31.5 $ Jeune adulte/Aîné/Artisan : 24.5 $ Enfant : 17.5 $
9 artistes sur scène Discussion avec les artistes après la représentation du 9 mars

Tels des courts métrages, les quatre duos de The You Show multiplient les aperçus sur les nombreuses facettes de la relation humaine.
Les neuf danseurs, saisissants à couper le souffle, évoluent dans des atmosphères envoûtantes, par moments irréelles.

Avec un sens aigu de la théâtralité, The You Show, à l’image des autres créations de Crystal Pite, marie humour et sensibilité, traduisant aussi bien la vulnérabilité des êtres que l’incroyable puissance de la machine humaine.

Elle-même interprète magistrale, créatrice singulière d’une œuvre profonde et puissante, Crystal Pite, et sa compagnie Kidd Pivot Frankfurt RM, occupent une position enviable dans le circuit de la danse contemporaine internationale.

Ses créations intègrent mouvement, musique originale, texte et design visuel. Assemblées avec audace et rigueur, elles maintiennent l’équilibre entre l’exactitude pointue, le risque et l’irrévérence.

Crédits
Équipe artistique
Dans les médias

Crée par : Crystal Pite
Interprétation : Éric Beauchesne, Peter Chu, Sandra Marín Garcia, Yannick Matthon, Ariel Freedman (artiste invitée), Anne Plamondon (artiste invitée), Jiři Pokorný, Cindy Salgado, Jermaine Maurice Spivey
Musique originale : Owen Belton
Texte : Crystal Pite
Lumières : Robert Sondergaard
Costumes : Linda Chow
Site Internet : kiddpivot.org

Kidd Pivot Frankfurt RM est coproduit par Künstlerhaus Mousonturm et commandité par Gemeinnütziger Kulturfonds Frankfurt Rhein Main.

Crystal Pite

Crystal
Pite

Chorégraphie
Textes
Éric Beauchesne

Éric
Beauchesne

Interprétation
Peter Chu

Peter
Chu

Interprétation
Sandra Marín Garcia

Sandra
Marín Garcia

Interprétation
Yannick Matthon

Yannick
Matthon

Interprétation
Ariel Freedman

Ariel
Freedman

Interprétation
Anne Plamondon

Anne
Plamondon

Interprétation
Jiří Pokorný

Jiří
Pokorný

Interprétation
Cindy Salgado

Cindy
Salgado

Interprétation
Jermaine Maurice Spivey

Jermaine
Maurice Spivey

Interprétation
Owen Belton

Owen
Belton

Conception sonore
Linda Chow

Linda
Chow

Costumes

Le spectacle très dynamique de Crystal Pite provoque chez le spectateur un état de catharsis : il se projette dans le danseur, un superhéros en collant qui souffre après la performance une fois que l’adrénaline s’estompe.

— Alain Lalancette, Espace Ah !

Tels des courts métrages, les quatre duos d’interprètes de haut calibre multiplient les aperçus sur les nombreuses facettes de la relation humaine. En émerge des souvenirs, des histoires d’amour et de ruptures, traduisant aussi  bien la vulnérabilité des êtres que l’incroyable puissance de la machine humaine. Les quatre scènes, d’une longueur variant de 8 à 30 minutes sont là pour répondre à la question existentielle : « Qui es-tu? »

— Marie-Josée Boucher, Info-culture.biz

Que l’on parle d’un amour impossible, fusionnel ou puissant, les danseurs de The You Show parlent avec leur corps et dessinent le texte avec des mouvements. Dès lors, on se sent enrobé dans ces histoires qui prennent des formes cinématographiques, tout en transmettant des émotions puissantes par le biais des corps et de leur souffle.

— Alexandra Fiset, Québec Spot média

Si Crystal Pite n’était pas chorégraphe, elle ferait probablement des films. Par la seule magie du mouvement, la directrice de la troupe Kidd Pivot réussit, dans The You Show, à transformer la scène en un vaste écran de projection vivant.

— Richard Boisvert, Le Soleil

Conscience de soi et amour idyllique, douleur et conflit intérieur, performance solide dans une fragile maison de verre; The You Show, c’est tout cela et la lecture que le spectateur souhaite en faire. Parce que chacun peut s’y retrouver.

— Annie Boutet, Fiesta Québec

La chorégraphe Crystal Pite le reconnaît, elle aime que ses spectacles soient accessibles au plus grand nombre. Si certains ont envie de le lui reprocher, c’est leur problème. Pour elle, l’important est d’offrir au public plus d’un niveau de lecture à la fois et de mettre le plus de monde possible dans le coup. Il faut admettre qu’avec The You Show, elle s’est donné de bonnes chances d’y arriver.

— Richard Boisvert, Le Soleil