La Rotonde

Dominic
Thibault

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2008, Dominic Thibault a participé à une vingtaine de spectacles pour différentes compagnies au Québec. Elle a, en outre, travaillé à la conception des costumes de Kliniken de Lars Noren, Limbes de Christian Lapointe, à la scénographie complète pour La mélodie entre la vie et la mort, et Entre vous et moi il n’y a qu’un mur de Jocelyn Pelletier, Édredon du Théâtre Les incomplètes, et Walk-in ou se marcher dedans du Théâtre de l’Affamée. En danse, elle crée des costumes pour des chorégraphes tel que Sharon B. Moore, Alan Lake et Brice Noeser. Elle a aussi conceptualisé des décors et costumes pour différentes productions de l’atelier d’opéra de l’Université Laval.

En parallèle, depuis 2009, elle se consacre au design graphique pour différentes compagnies. Elle a créé plusieurs affiches pour le théâtre et a conçu toute la signature graphique de Québec Super 8 de Spira Film. Elle signe aussi tout l’univers visuel et graphique du groupe de musique Who are you, depuis quelques années.

Finalement, elle est derrière la compagnie de bijoux et accessoires Dorothée ou Dominic, pour laquelle elle dessine tous les modèles vendus dans plusieurs boutiques au Québec.

Mise à jour de la biographie : 12 mars 2010