La Rotonde

Éric
Beauchesne

Natif de Bécancour, Éric Beauchesne a découvert la danse à l’âge de 16 ans lorsqu’il a pris part à la production étudiante d’une comédie musicale. Il a ensuite suivi une formation à l’École supérieure de danse du Québec; une fois diplômé, il a participé à bon nombre de productions des Grands ballets canadiens, du Jeune ballet du Québec et du festival de ballet de Banff.

En 1994, il quitte le Québec pour l’Europe où il devient membre du Badisches Staatstheater Karlsruhe et, plus tard, du Stadttheater Moenchengladbach en Allemagne. De 1997 à 2004, il danse pour les Ballets jazz de Montréal avec qui il tourne le travail de plus d’une quinzaine de chorégraphes dont James Kudelka, Mia Michaels, Dominique Dumais, Patrick Delacroix et Crystal Pite.

En 2004, il devient interprète indépendant et travaille à la pige pour La Fondation Jean-Pierre Perrault, Fortier Danse-Création, Sylvain Émard Danse, Lina Cruz, ezdanza, Aszure Barton, ProArteDanza, VanGrimde/Corps secrets et Louise Lecavalier.

Éric fait partie des projets de Kidd Pivot depuis 2004 en tant qu’interprète. Il a récemment agi à titre de répétiteur et d’enseignant pour le Cullberg Ballet, le Ballet British Columbia et le Nederlands Dans Theater pour des reprises d’anciennes pièces de Crystal Pite.

Mise à jour de la biographie : 6 mars 2012