La Rotonde
Eric Domeneghetty
Eric Domeneghetty

Eric
Domeneghetty

Né à Montpellier, Eric Domeneghetty exerce d’abord le métier de marin-pompier et ambulancier de 1986 à 1993.

Il entame en 1994 sa formation de comédien et par la suite de danseur avec des intervenants comme Louise Burns, Kristie Simson, Steve Paxton, Julyen Hamilton, Marc Tompkins.

Il est assistant à la mise en scène pour des projets de théâtre aux côtés de Michel Cerda et de Bérengère Jannelle et des projets de danse pour 51 minutes 49 secondes de la Cie Quidam/François Grippeau et Mirliflor de Karine Ponties (Golden Mask 2010).

En tant qu’interprète, il travaille avec Mani Marina Blandini, Pierre Droulers et Tomeo Verges. Il collabore avec la Cie L’Yeuse/Erika Zueneli (Time-Out), la Cie Quidam/François Grippeau (DécoffrageCamping sauvage51 minutes 49 secondes), Cécile Loyer (SoldatMoment d’absence), Mark Tompkins (RemixamorSong and danceAnimal) et Dominique Roodthooft (Cocon !).

Avec Karine Ponties, il travaille autant comme scénographe (Capture d’un caillotBrutalis) qu’interprète (BrucellesHoleuloneHumus vertebrababil, Lamali Lokta).

Depuis 2010, il participe pour Dame de Pic au projet « Danse à l’école » coordonné par le Centre Dramatique de Wallonie pour l’Enfance et la Jeunesse.

Mise à jour de la biographie : 2 mai 2022
Photo : gracieuseté

Passage à La Rotonde