La Rotonde
Ivanie Aubin-Malo
Ivanie Aubin-Malo

Ivanie
Aubin-Malo

« J’aime le corps et je respecte l’esprit » affirme Ivanie Aubin Malo, flamboyante artiste Wolastoqewi (Malécite). Elle danse professionnellement, diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal (2014) et spécialiste du «Fancy Shawl».  Elle donne aussi des ateliers de ce style aux jeunes et aux adultes.

Après des performances au festival du SESC avec la pièce Mito-Jogos de recusa (Brésil, 2017), au Festival d’art performance 7A*III avec la pièce Où sont les ancêtres? (Toronto, 2017) et pour l’événement Corps Entravé, Corps Dansant au printemps,  Ivanie Aubin Malo est partie en tournée avec la pièce KTAHKOMIQ, produit par Ondinnok (Province du Québec, 2018). En 2018 elle a présentée MULA, une première création solo de vingt minutes, chez Tangente Danse. Elle s’aventure en art performance autochtone au RIAPA pour y faire virevolter l’avenir.

Mise à jour de la biographie : 2 juillet 2018
Photo : Mario Faubert

Résidence de création

En 2020-2021, Ivanie Aubin-Malo et Natasha Kanapé Fontaine ont bénéficié d’une résidence de création offerte par La Rotonde pour Sur la piste des géants.