La Rotonde

Josh
Martin

Originaire d’Alberta et formé en divers styles de danse, Josh Martin poursuit une carrière d’interprète florissante qui l’a conduit d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord et de l’Europe.

Danseur au parcours éclectique, il a foulé les planches de plusieurs théâtres, s’est produit dans des bars, sur la rue, a participé à des films, des vidéos et a fait quelques apparitions à la télévision. Il a également accompagné des musiciens sur scène, en tournée. Il a travaillé avec des compagnies et des chorégraphes bien en vue tels que the response (Amber Funk Barton), Wen Wei Dance (Wen Wei Wang), Animals of Distinction (Dana Gingras), mmHoP (Matha Carter), MovENT (Day Helesic), LINK (Gail Lotenberg), en plus d’avoir intégré Le Groupe Dance Lab d’Ottawa sous la direction de Peter Boneham.

Josh est administrateur et codirecteur artistique du 605 Collective. Plus récemment, il a tourné avec Wen Wei Dance, dansant dans plusieurs projets de la compagnie simultanément, dont un nouveau spectacle en collaboration avec la Beijing Modern Dance Company.

Mise à jour de la biographie : 5 avril 2011
Photo : Courtoisie