La Rotonde
En
En
JP Loignon
JP Loignon

JP
Loignon

Immergé dans la musique depuis la petite école, JP Loignon est avant tout fasciné par les timbres et les rythmes. Rapidement, son attrait pour la texture des sons lui a donné envie de se procurer synthétiseurs et logiciels audionumériques pour créer plus librement ses propres univers sonores. Son parcours académique l’a conduit à l’Université de Montréal où il a étudié le chant jazz et l’électroacoustique. Cette fusion l’a mené à élaborer un langage vocal à saveur électronique.

Interprète aux multiples facettes et pédagogue passionné, sa démarche artistique le propulse toujours plus loin dans l’exploration de la relation entre l’humain et la technologie, le corps vibrant et la machine magnifiante. Il évolue en développant son instrument et son univers sonore dans lequel l’électro et la voix sont le prolongement l’un de l’autre.

Choriste bougeur dans plusieurs projets de théâtre, de musique et de danse, il brille sa joie magnétique dans le chœur gospel de Y’a du monde à messe et dans la grande famille de Belle et Bum. Il aborde chaque scène avec curiosité et générosité.

Mise à jour de la biographie : 7 juillet 2022
Photo : C. Dufresne

Prochainement

6 décembre 2022

Perles

PPS Danse