La Rotonde
Lisa Gelley
Lisa Gelley

Lisa
Gelley

Lisa Gelley est interprète, enseignante, chorégraphe et mère. Elle vit et travaille sur le territoire traditionnel, ancestral et non cédé des peuples Salish de la côte, y compris les territoires des xʷməθkwəy̓əm (Musqueam), Skwxwú7mesh (Squamish) et Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh ( Nations Tsleil-Waututh). Elle a reçu sa formation dans les formes de danse classique, contemporaine et urbaine au Canada et en Europe. En 2007-2008, elle se forme et se produit comme interprète invitée au Groupe Dance Lab à Ottawa sous la direction de Peter Boneham. Elle s’est rendue à Tel-Aviv, en Israël, où elle a effectué deux périodes intensives d’étude du répertoire Gaga et Batsheva Dance Company avec Ohad Naharin.
L’objectif principal de Lisa est maintenant de co-diriger la Compagnie 605, créant des œuvres originales grâce à des processus de collaboration avec des artistes de la danse et d’autres disciplines. Lisa a joué dans des œuvres de chorégraphes dont Dana Gingras, Justine A. Chambers, Amber Funk Barton, Vanessa Goodman, Martha Carter, et a été membre d’Aeriosa (Julia Taffe) pendant six ans, élargissant sa pratique pour inclure la danse contemporaine verticale dans les systèmes d’escalade sur les murs des bâtiments urbains et les montagnes.
En plus de son travail d’interprète/chorégraphe, Lisa apprécie les possibilités de se connecter avec de jeunes danseurs et des professionnels émergents grâce à l’enseignement de la danse contemporaine à Vancouver. Lisa est récipiendaire du Prix chorégraphique du Festival international de danse de Vancouver 2015.

 

Mise à jour de la biographie : 8 mars 2022
Photo : Emily Cooper

Passage à La Rotonde