La Rotonde
Maëva Berthelot
Maëva Berthelot

Maëva
Berthelot

Maëva Berthelot est une chorégraphe, performeuse, directrice du mouvement et enseignante dont le mode de travail se déploie au seuil des approches expérimentales, performatives et collaboratives.

Diplômée en 2003 du Conservatoire supérieur de musique et de danse de Paris, Maëva a collaboré avec des artistes et des compagnies tels qu’Emanuel Gat, Ohad Naharin, Sharon Eyal, Clod Ensemble et a passé six ans comme membre senior de la Hofesh Shechter Company, contribuant de manière créative en tant que membre original de la distribution dans de nombreuses pièces et en tant que professeur.

S’inspirant de l’improvisation et des pratiques somatiques, sa recherche est ancrée dans une pratique du mouvement qui est une enquête permanente sur les thèmes de la conscience, de la transformation, de la guérison, de la mort et de la renaissance.
Son travail vise à instaurer un dialogue entre le visible et l’invisible, en attirant l’attention sur la tension entre le conscient et l’inconscient, le répété et l’improvisé, et sur le jeu entre les domaines matériel et immatériel.
Elle explore constamment les moyens de diriger le corps vers des états de transe, de rêve et d’autohypnose, en mettant l’accent sur l’importance de la préparation afin d’accéder à ces états dans lesquels le corps peut être utilisé comme un vaisseau sensible, éveillé et connecté.

 

Mise à jour de la biographie : 2 août 2022
Photo : Nick Ballon

Passage à La Rotonde