La Rotonde
Miranda Chan
Miranda Chan

Miranda
Chan

L’expérience de Miranda Chan en danse a commencé avec des cours de ballet, de jazz et de claquettes. En vieillissant, elle a suivi plusieurs formations supplémentaires en lyrique, théâtre musical, hip hop et contemporain. Miranda a terminé ses études post secondaires à l’École de danse contemporaine de Montréal, où elle a obtenu son diplôme en interprétation de la danse contemporaine. Toujours à la recherche de l’excellence, elle passe l’été qui suis sa première année au Alvin Ailey American Dance Theatre où elle interprète une création de Carlos Dos Santos. Au cours de son parcours à l’École de danse contemporaine de Montréal, elle a eu la chance de travailler avec Mélanie Demers, Virginie Brunelle, Manon Oligny, Ismaël Mouaraki, Catherine Gaudet et Peter Jasko pour n’en nommer que quelques-uns.

Depuis l’obtention de son diplôme, elle a reçu une bourse pour s’entraîner avec RUBBERBANDance lors de leur stage d’été annuel au Domaine Forget. Elle a également travaillé avec le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et l’Orchestre symphonique de Montréal. En 2018, elle a participé au Projet FLY, un stage rémunéré guidé par Parts & Labor Danse.

Miranda continue d’exprimer sa passion pour la danse et le mouvement de manière polyvalente et diversifiée. Inspirée par les styles de danse urbaine et contemporaine, elle souhaite explorer la combinaison des deux à travers ses recherches.

Mise à jour de la biographie : 2 septembre 2021
Crédit photo : Richmond Lam

Passage à La Rotonde