La Rotonde
Nancy Bryant
Nancy Bryant

Nancy
Bryant

Nancy Bryant est une costumière établie qui vit à Vancouver et qui travaille à la conception de costumes pour des spectacles de danse, de théâtre, d’opéra et de télévision. Son travail l’amène à travailler avec diverses équipes de collègues concepteurs, metteurs en scène, écrivains et chorégraphes dans des espaces théâtraux et des ateliers de production, tant localement qu’à l’étranger.

L’approche de Nancy en matière de conception de costumes a été influencée par sa formation en arts visuels et son travail avec des innovateurs et des pionniers, notamment Morris Panych (The Overcoat), Kim Collier (Angels in America, Hamlet) et Jonathon Young (Betroffenheit, Revisor), pour n’en citer que quelques-uns.

Ses collaborations avec la chorégraphe Crystal Pite ont connu une grande notoriété en Europe, au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans tout le Canada, incluant des pièces avec le Ballet national du Canada, le Ballet de l’Opéra de Paris, le Royal Opera House, l’Opéra de Zurich, le Netherlands Dance Theatre et la compagnie Kidd Pivot de Crystal Pite.

Elle a reçu le 2020 BC Achievement Foundation Award of Distinction, les Olivia Awards pour la meilleure nouvelle production de danse (2017 et 18), le Toronto Critics Theatre Award pour la meilleure conception, un Leo Award et douze Jessie Richardson Awards. Nancy a été présélectionnée pour le prix Siminovitch de théâtre en 2021.

Mise à jour de la biographie : 4 mars 2021
Photo : David Cooper