La Rotonde
Thomas Casey
Thomas Casey

Thomas
Casey

En 1991, Thomas Casey complète un baccalauréat en danse à l’université de Winnipeg et y décroche une mention honorable. En tant qu’interprète pour le Winnipeg Contemporary Dancers, sous la direction de Tom Stroud, il visite par la suite Montréal pour collaborer à remonter Joe, une chorégraphie de Jean-Pierre Perreault.

Il s’installe alors à Montréal en 1995 et il est rapidement sollicité auprès de plusieurs chorégraphes ou compagnies de danse montréalaises dont: Montonaro Danse, William Douglas, Howard Richard, PPS Danse, Harold Réhaume, Sinha Danse, Louise Bédard, Corpuscule Danse, Robert Lepage (Ex Machina), Cirque du Soleil, Estelle Clareton et Fleuve Espace Danse.

Artiste multidisciplinaire, Thomas s’investit dans des projets variés que ce soit en théâtre classique, en danse contemporaine ou en intégrant les nouvelles technologies du cirque. Installé en France depuis 2012 il participe à plusieurs projets de Marie Braun et de sa compagnie La Farfalla et continue sa carrière indépendante comme danseur-interprète-chorégraphe. Il travaille avec Corpuscule Danse et explore l’univers de la danse intégrée depuis 2007.

Mise à jour de la biographie : 1 mars 2022
Photo : Manuel Braun