La Rotonde
Philippe Brault
Philippe Brault

Philippe
Brault

Né en 1981, Philippe Brault est musicien, arrangeur, réalisateur et concepteur sonore. Il se partage entre la scène et le studio d’enregistrement et compose pour le théâtre, la télévision, le cinéma et les nouveaux médias.

Musicien de tournée depuis l’âge de 18 ans, il a sillonné les routes du Québec et d’Europe aux côtés de nombreux artistes, dont Pierre Lapointe dont il a été le directeur musical pendant dix ans. Son travail comme arrangeur (récompensé deux fois au gala de l’ADISQ) et sa passion pour le travail en studio l’ont mené à réaliser plus de 20 albums et EP au cours des dernières années, s’attaquant à des projets tout aussi intéressants que différents (Pierre Lapointe, Random Recipe, Philémon Cimon, Salomé Leclerc et Hotel Morphée pour en nommer quelques-uns), faisant de lui un des réalisateurs les plus prolifiques de sa génération.

C’est d’abord pour le théâtre et la danse qu’il a composé ses premières musiques originales (près de 25 productions au total), ce qui l’a mené ensuite à travailler pour la télévision et le cinéma, co-signant entre-autre la trame sonore du film Le Vendeur de Sébastien Pilote, pour lequel il a obtenu une nomination aux Jutras. Récemment, il a participé comme compositeur à des projets interactifs (jeux, livres numériques) qui lui ont permis d’explorer de nouveaux territoires.

Mise à jour de la biographie : 5 janvier 2022
Photo : André Pichette - La Presse