La Rotonde
Sam Coren
Sam Coren

Sam
Coren

Sam est un danseur, chorégraphe, directeur de mouvement et acteur occasionnel, plusieurs fois récompensé, basé entre Londres et Perth (Australie). Formé à la London Contemporary Dance School, sa carrière a traversé le monde, oscillant entre la scène et l’écran.

Sur scène, Sam s’est produit avec des compagnies comme la Jasmin Vardimon Company, le Clod Ensemble et a passé 5 ans comme membre senior de la Hofesh Shechter Company, entre autres. Il a également collaboré avec Antony Gormley, Royal Opera House/La Scala dans l’opéra Orphée et Eurydice, acclamé par la critique.

Sam a chorégraphié à l’échelle internationale, réalisant récemment des commandes au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, au Canada, en Espagne et en Australie.

À l’écran, Sam a travaillé à la fois devant et derrière la caméra, apparaissant dans le long métrage The Beast in The Jungle, une publicité pour Uber et le court métrage Curing Albrecht, qui a remporté plusieurs prix. Derrière la caméra, Sam a travaillé en tant que spécialiste du mouvement avec les Chemical Brothers et FKA Twigs et a remporté le prix de la meilleure chorégraphie et du meilleur clip de danse pour son travail sur le film Singularity de Jon Hopkins.

Sam est également un éducateur prolifique, invité à donner des conférences au London Contemporary, à Rambert, à l’École de danse de Nouvelle-Zélande, au Ballet Junior de Genève, au festival de danse B12, à l’École de danse de Montréal et à la West Australia Academy of Performing Arts, entre autres. Sam s’intéresse aux performances interdisciplinaires qui mêlent son expérience de la danse à des idées théâtrales issues du travail de clown, de masque et de mime.

Mise à jour de la biographie : 2 août 2022
Photo : gracieuseté

Passage à La Rotonde