La Rotonde
Sébastien Lacombe
Sébastien Lacombe

Sébastien
Lacombe

Sébastien Lacombe est un auteur-compositeur-interprète montréalais. Lauréat de Ma Première Place des Arts en 2003, dans la catégorie auteur-compositeur-interprète, Découverte Radio-Canada en 2006, l’artiste a aussi été choisi comme représentant du Québec pour le Sommet de la Francophonie en République Démocratique du Congo en 2012. Il est aussi le choix des journalistes européens au FICG en 2012, coup de cœur du Devoir et choix de la presse aux Francofolies en 2013 pour son spectacle Territoires qui allie un folk doux et senti aux rythmes ensoleillés africains.

En 2015, il a été pris dans la tourmente des attentats terroristes de Paris. Ces événements l’ont marqué au point de vouloir écrire de nouvelles chansons sur le courage et la résilience. C’est en 2016 que son 4e album, Nous serons des milliers, sort entraînant une rafale de succès à la fois critique et populaire. La chanson Trop de Soucis remporte, entre autres, le prix Découverte des radios publiques francophones en 2017. La même année, il se joint en tant qu’interprète à l’opéra rock The Wall Live Extravanza (en hommage au film culte The Wall de Pink Floyd) dans lequel il tiendra le rôle de Pink pendant 4 ans.

En septembre 2020, il lance Fly sous l’étiquette B-12 (L-A be). Inspiré par la quête de la liberté, Fly est son premier disque anglophone alliant pop, gospel et folk et nous emmène sur la route d’une vie.

Artiste libre, créatif et polyvalent, Sébastien Lacombe fait les choses à sa manière, une chanson à la fois.

Mise à jour de la biographie : 7 juillet 2022
Photo : courtoisie

Prochainement

6 décembre 2022

Perles

PPS Danse