La Rotonde
Stéphanie Dumont
Stéphanie Dumont

Stéphanie
Dumont

Stéphanie débute la danse classique à l’âge de 3 ans. Souhaitant perfectionner sa technique classique, elle joint l’Académie en 2003. C’est par le biais de l’ADML qu’el​le pourra faire ses premières percées dans le monde de la danse professionnelle: Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens, Festival International de Jazz, Belluscious Girl, etc.

En 2009, Stéphanie entre dans le programme professionnelle en danse classique niveau collégial de l’École Supérieure de Ballet du Québec. Elle danse pour le Jeune Ballet du Québec qui lui permet de travailler avec des chorégraphes de renommées internationales comme Gioconda Barbuto, Edgar Zendajas, Shawn Hounsell, Hélène Blackburn, etc. Durant ses années, elle continue à performer en tant que danseuse professionnelle et chorégraphe pour différents évènements, tournages, festivals et compagnies à travers le Québec : Belluscious Girl, Festival Internationale de Jazz de Montréal, Montréal en lumière, Semaine de la mode, Rêves d’acteurs (ARTV), Festival Art’danse, Université Concordia, INIS, et bien d’autres.

En 2011, Hélène Blackburn, directrice artistique de Cas Public, la prend comme apprentie dans sa compagnie de danse contemporaine. Stéphanie apprend alors leur répertoire et participe à la création de deux pièces, Gold et Duels lors de la saison 2011-2012.

Ne pouvant se décider à quitter l’Académie, elle joint le corps professoral en 2010. Elle est aussi propriétaire de la Station Fitness depuis 2016, et est co-directrice artistique depuis la saison 2017-2018.

Mise à jour de la biographie : 16 mars 2022
Photo : Jim Mneymneh

Passage à La Rotonde