La Rotonde

Roxane
Duchesne-Roy

Artiste complète et diplômée en danse-interprétation classique au Cégep du Vieux-Montréal de concert avec l’École supérieure de ballet du Québec, Roxane Duchesne-Roy fait ses débuts dans le milieu professionnel en s’associant à Cas Public, dirigée par Hélène Blackburn, en 2003. Elle danse également pour le Jeune Ballet du Québec et fait partie de la distribution de Casse-Noisette pour les Grands Ballets Canadiens de Montréal.

Roxane est interprète dans plusieurs courts-métrages et productions, notamment Sur le fil et La boîte noire des Productions Mas Vidéo Film, Furies/Gamma de Estelle Clareton, Loops de Ismaël Mouaraki, Le baiser de Johanne Madore / Corpuscule Danse et Samson et Dalila de l’Opéra de Montréal. Elle a également fait partie du spectacle et de la tournée Danse Lhasa Danse, création de PPS Danse et de Coup de coeur francophone.

Parallèlement à son métier d’interprète, elle est très engagée dans l’enseignement de la danse. Aussi, en 2011, en réponse à son désir de recherche en danse, elle fonde le collectif Le Broke Lab avec Merryn Kritzinger et Susan Paulson.

Mise à jour de la biographie : 26 novembre 2016
Photo : Julie Artacho