La Rotonde
Sven Till
Sven Till

Sven
Till

Sven Till a cofondé fabrik Potsdam en 1991, l’une des premières maisons de théâtre et de production indépendantes pour la danse contemporaine dans l’ancienne Allemagne de l’Est. Depuis lors, il est membre du conseil d’administration et l’un des codirecteurs artistiques de fabrik.

Entre 1999 et 2004, il a travaillé en tant qu’interprète, chorégraphe et producteur pour les productions et coproductions internationales de fabrik et a effectué des tournées internationales en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord. Ses productions ont reçu des prix internationaux tels que Fringe First, Total Theatre, Heralds Angel et le Grand Prix du Festival international de Fadjr.

Aujourd’hui, Sven Till est l’un des deux directeurs exécutifs de fabrik Potsdam et le directeur artistique de ses programmes de scène, de résidence et de coproduction. Il est également le commissaire du festival international de danse contemporaine et d’arts du spectacle basés sur le mouvement « Potsdamer Tanztage » depuis 2005.

Avec des partenaires internationaux, il a établi plusieurs programmes internationaux de résidence et d’échange à Potsdam.

Mise à jour de la biographie : 2 avril 2022
Photo : gracieuseté