La Rotonde
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Vanessa Goodman
Vanessa Goodman

Vanessa
Goodman

Vanessa Goodman reconnaît respectueusement qu’elle vit, travaille et crée sur les territoires ancestraux et non cédés des peuples Salish de la côte, notamment les Sḵwx̱wú7mesh (Squamish), Stó : lō, Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh (Tsleil-Waututh) et xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam). Elle est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Simon Fraser et est directrice artistique d’Action at a Distance Dance Society. Vanessa est attirée par l’art qui a un poids et une signification au-delà de l’esthétique pure et utilise sa chorégraphie comme une occasion d’explorer la condition humaine. Sa pratique chorégraphique consiste à tisser des mouvements génératifs et de l’audio dans des environnements performatifs. Son travail crée un sentiment d’intimité entre notre environnement et le corps.

Elle a reçu plusieurs prix et distinctions, notamment le Iris Garland Emerging Choreographer Award (2013), la bourse Yulanda M. Faris (2017/18), le Chrystal Dance Prize (2019), le Schultz Endowment du Banff Centre for Arts and Creativity (2019) et le programme Space to Fail (2019/20) en Nouvelle-Zélande, en Australie et à Vancouver. Son travail a été présenté au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud. Ses récentes collaborations incluent Graveyards and Gardens avec Caroline Shaw, BLOT avec Simona Deaconescu et de multiples œuvres avec Loscil et James Proudfoot.

Mise à jour de la biographie : 12 mai 2023
Crédit photo : Vanessa Goodman