



Atelier d’écriture poétique après la représentation du 1er novembre.
Une danse. Un concert. Une curieuse expérience de performance analogique.
La chorégraphe-interprète vancouvéroise Vanessa Goodman et la musicienne new-yorkaise maintes fois primée Caroline Shaw se rencontrent dans une installation performative au carrefour de la nature et de la technologie. Sur une scène intimiste habitée de lumières, de plantes et de platines au charme d’antan, le duo examine par la danse, le violon et le clavier les façons dont le corps se souvient. Distorsions, omissions : la mémoire se révèle un processus de reconstruction plutôt que de reconstitution. Les artistes font émerger une fusion unique et révélatrice du mouvement et du son. Un album vivant.
Conception, création et performance : Vanessa Goodman, Caroline Shaw
Conception sonore : Eric Chad, Kate De Lorme
Conception lumières : James Proudfoot
Scénographie et costumes : Vanessa Goodman, Caroline Shaw
Câble orange : Ira Jordison
Diffusion : Brent Belsher (Belshers Arts Management)
Productrice artistique : Hilary Maxwell
Remerciements : David Pay, Music on Main, Anne Leilehua Lanzilotti, EMPAC, Taylor Janzen
Soutien : Conseil des arts du Canada, The British Columbia Arts Council, EMPAC, Music on Main, The Banff Centre for Arts and Creativity, Lena, SFU Woodwards Cultural Programming Unit, Action at a Distance, CCOV, The Dance Centre


Eric
Chad


Kate
De Lorme


James
Proudfoot


Action at a Distance
« What happens when one of Vancouver’s most exciting contemporary-dance artists joins forces with one of America’s most innovative composers?
In quantifiable terms, 400 feet of orange sound cable, vintage record and cassette players, thrift-store lamps, and lush green houseplants. All of them create the rich physical world for their hypnotically looping new dance-installation called Graveyards and Gardens. »
— Janet Smith, Stir