La Rotonde
En
En

DynamO Théâtre

Compagnie de théâtre montréalaise d’envergure internationale, DynamO Théâtre se spécialise dans la recherche, la création et la diffusion de spectacles de Théâtre de mouvement acrobatique et de jeu clownesque. Depuis sa fondation, en 1981, DynamO Théâtre a produit 25 créations d’artistes canadiens et a donné au-delà de 4 700 représentations dans 29 pays sur 5 continents pour plus de 1,5 million de spectateurs.

Batailles

Ils et elles sont cinq. Mais voilà tout l’enjeu, car sur ce divan où l’on se sent si bien, dans cet espace confortable qui nous fait sentir au chaud, en sécurité et comme chez nous et qui nous donne l’impression de faire partie de quelque chose : il n’y a de la place que pour quatre. À nous qui rêvons, qui pensons, qui nous engageons, qui résistons… Comment faire une place à tout le monde? Comment faire pour que chacun et chacune soit bien? Comment créer sa place?

Avec Batailles, DynamO Théâtre propose une métaphore ludique, poétique et acrobatique de notre société. Abordant les thèmes de l’amitié, du vivre ensemble et de l’équité, ce spectacle où le théâtre de mouvement s’invite dans le ring ose nous poser d’importantes questions… à condition de faire preuve d’un peu d’autodérision!

Sous la feuille

Un jour, je regardais la terre de très loin. Puis j’ai voulu voir la forêt et je me suis approché. Et puis j’ai ensuite voulu voir un arbre et je me suis approché très près. Puis, j’ai voulu voir une feuille et je me suis approché très très près. J’ai soulevé la feuille pour voir ce qu’il y avait dessous. Ce jour-là, j’ai compris que j’étais un géant et que je pouvais ouvrir une porte sur l’infiniment petit et l’infiniment grand.

Dans une forêt où les feuilles se déguisent en questions, où le chant des oiseaux fait danser les saisons, le public se met bien à l’abri sous des tentes pour y découvrir ce qui se cache sous la feuille. On s’assoit alors dans un lieu d’où jaillit une douce lumière et, dans la pénombre, on découvre un gros arbre en papier. Très tendre, tout en subtilité, cette histoire racontée par le mouvement et la musique éveille tous nos sens.

Sous la feuille, un spectacle pour la petite enfance créé à Québec par l’artiste en danse Ariane Voineau et le musicien Josué Beaucage – eux-mêmes parents. Présenté en reprise après le succès de 2019!

Danny Morissette

Danny Morissette complète sa formation au sein de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2017. Il est interprète pour la compagnie Cas Public de 2016 à 2020 avec laquelle il participe à 4 créations d’Hélène Blackburn et danse le répertoire de la compagnie à l’international. Il collabore également avec Alan Lake Factori(e), Destins Croisées, Skeels danse, Système D, Pauline Berndsen, Tina Beleyer et Matéo Chauchat. Il porte le rôle d’interprète sur les spectacles Minuit quelque part et La question des fleurs sur lesquels il collabore avec plus de 10 chorégraphes. Depuis 2021, il est également assistant chorégraphe de Andrew Skeels pour le Cirque du Soleil et Nederlands Dans Theater. Intéressé par la chorégraphie, Danny crée sa première pièce intitulée ENDO en 2021 en collaboration avec Matéo Chauchat. Il aime relever des défis et laisser son instinct trouver des solutions. L’intelligence du corps instinctif est un des fondements de son travail.

Jo Trozzo-Mounet

Après avoir obtenu son diplôme en études chorégraphiques au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes en 2018, Jo Trozzo-Mounet a souhaité s’ouvrir à de nouveaux paysages artistiques et a donc émigré au Québec la même année. Elle a entamé un DEC en Danse-Interprétation à l’École de Danse de Québec, qu’elle a terminé en 2022. Aujourd’hui, Jo est une artiste émergente qui contribue au développement de la scène de danse contemporaine à Québec et à Montréal en travaillant avec des compagnies telles que AP&A, Alan Lake Factori(e) et Tentacle Tribe. Influencée par les rencontres, les échanges et le partage des connaissances, sa pratique artistique est construite sur une base de métissage et de création d’un dialogue entre les genres. Sa signature artistique est imprégnée de mouvements contemporains, urbains et classiques, tout en laissant la porte grande ouverte.

Andréa Marsolais-Roy

Andréa Marsolais-Roy est passionnée par la régie et la conception sonore pour les arts vivants. Après cinq années d’études en composition électroacoustique au Conservatoire de musique de Montréal, elle poursuit sa lancée en 2014 dans le programme Création et production à l’École nationale de théâtre du Canada. Depuis sa sortie de l’école en 2017, elle a signé la conception sonore d’une quinzaine de pièces de théâtre tout en occupant des postes de régisseuse et de sonorisatrice au sein de nombreuses productions en arts vivants (théâtre, cirque, danse et musique classique). Elle a travaillé avec plusieurs artistes et compagnies dont le Cirque Éloize, Alexandra Stréliski, Olivier Kemeid, Dominique Leclerc, Marie Brassard et Marie-Ève Perron. 

José Flores

Diplômé de l’école de danse contemporaine de Montréal en 2017,José Flores, co-fondateur du collectif « CORPUS Collective », a réalisé le court métrage primé RESURGO grâce aux bourses du CALQ et du CAM.

Actuellement, il travaille sur une version scénique de cette œuvre et collabore avec les compagnies Bouge de là et Andrew Skeels Danse. Après ses études, il a rejoint la distribution du spectacle Saturday Night Fever, présenté à Québec et à Montréal, et a participé à des productions telles que Mamma Mia, Annie, la comédie musicale et Hair, la comédie musicale présentées par Juste Pour Rire. Il a aussi collaboré avec plusieurs chorégraphes et compagnies, notamment Ismael Mouaraki, Virginie Brunelle, Harold Rhéaume, Sylvain Émard, le Collectif La Tresse et Trip The Light Fantastic.

José Flores, passionné de danse, explore et crée en mettant en avant la richesse infinie des possibilités offertes par l’intelligence corporelle. En tant qu’interprète, chorégraphe et enseignant, il aspire à approfondir sa compréhension du mouvement et à la partager avec passion et engagement.

Jade Chong

Jade Chong est une artiste émergente de danse contemporaine vivant et travaillant sur les territoires traditionnels et non cédés des peuples Salish de la côte. Jade a complété sa formation postsecondaire au Modus Operandi Contemporary Dance Program en 2020 grâce aux bourses du BC Arts Council pendant les quatre années de ses études. Depuis sa graduation, elle a eu le plaisir de se produire à travers le Canada et à l’international avec Radical System Art et Out Innerspace Dance Theatre, ainsi que d’occuper un rôle de swing dans Revisor de Kidd Pivot. Elle a également travaillé avec des artistes tels que Khoudia Toure, Kirsten Wicklund, MUCCI, et est actuellement une artiste associée avec la Company 605.