Critique – Air, une performance exceptionnelle qui va faire date…

Publié le 21 janvier 2011 par

Article de Claude Rouleau sur le blogue Fureteur québécois le 20 janvier 2011

Karine Ledoyen - photo: Claude Rouleau

Karine Ledoyen en performance (1). Présentation de la saison du centre chorégraphique La Rotonde Crédit: Claude Rouleau

La salle Multi de Méduse était pleine à craquer la veille. Un public curieux s’est donné la peine d’aller voir la première du spectacle « air » ,réalisé par la troupe Danse K par K. Un groupe de 5 artistes s’en sont donné à coeur joie, pour notre plus grand plaisir…

Une grosse attente

L’automne dernier, je m’étais rendu aux locaux de la Rotonde pour prendre en compte la prochaine saison de ce diffuseur, spécialisé en danse contemporaine . Lors de cet événement, j’ai pu voir un bref clin d’oeil de ce spectacle. Comme cette prestation était en cours de création, on nous a conviés à regarder une petite performance. Ces quelques minutes m’ont littéralement fait saliver ! Je me suis rendu compte de l’immense talent de Karine Ledoyen, que je découvrais à ce moment-là. Cette artiste possède un grand charisme, en plus d’avoir une façon bien à elle de s’approprier de l’espace.

L’auteur de ces lignes a été soufflé devant la performance qui m’a été offerte hier soir. J’ose parler d’un moment de grâce! Je n’ai jamais rien vue de semblable depuis des décennies. Il faut que je remonte au spectacle « Humain c’est destroy » pour trouver un pareil contentement.

Lire la suite sur fureteurquebecois.com
Voir la page de Air

Publié dans , | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire