L’École de danse de Québec

Publié le 19 avril 2011 par La Rotonde

L’École de danse de Québec (L’ÉDQ), reconnue à titre d’école de formation supérieure en danse au Québec, est synonyme d’excellence dans son domaine. Organisme à but non lucratif, l’École est porteuse d’une tradition d’excellence reposant sur près de quarante-cinq années d’enseignement de la danse à Québec. Elle diversifie ses actions dans ses deux secteurs : la pratique professionnel et les loisirs.

Seule institution de l’Est du Québec reconnue à titre d’école de formation professionnelle en danse, L’École de danse de Québec est à cette discipline ce que sont les conservatoires pour la musique et l’art dramatique. Les formations offertes aux secteurs professionnel et loisir de L’École de danse de Québec sont reconnues par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

LEDQ - Linsay Dupont - photo Francis FontaineDepuis sa création, L’École de danse de Québec a toujours su diversifier son action afin que la danse soit un art accessible à tous et connu du plus grand nombre. Elle constitue le choix évident en matière d’institution dispensant des cours de niveau supérieur en danse. Sa réputation n’est plus à faire en ce qui a trait à l’excellence de son enseignement, au dynamisme de ses enseignants hautement qualifiés de ses deux secteurs et au calibre des diplômés de son secteur professionnel.

SECTEUR PROFESSIONNEL
Formation préparatoire en arts ( niveaux primaire et secondaire )
• Concentration danse ( 5e et 6e primaire )
• Programme Danse-Études ( 1re à 5e secondaire )
Formation supérieure en arts ( niveau collégial )
• Danse-Interprétation, diplôme d’études collégiales ( DEC )
• Danse contemporaine, attestation d’études collégiales ( AEC )
• PPMN- danse contemporaine programme professionnel de mise à niveau en danse
(en vue d’accéder au DEC ou à l’AEC )

Programmes professionnels
L’École de danse de Québec offre une formation professionnelle de haut calibre en danse de niveaux primaire (Concentration danse 5e et 6e primaire), secondaire (Programme Danse-Études 1re à 5e secondaire) et collégial (PPMN – danse contemporaine programme de mise à niveau en danse contemporaine, DEC Danse-Interprétation conjointement avec le Cégep de Sainte-Foy et AEC danse contemporaine). L’EDQ offre une gamme de cours de formation professionnelle axés sur le développement artistique ou sur l’acquisition d’aptitudes complémentaires garantissant une préparation complète de nos futurs professionnels de la danse.
Les programmes de niveaux secondaire et collégial du secteur professionnel de L’EDQ sont les seuls de l’Est du Québec à être reconnus conjointement par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Des formations qui ouvrent sur le monde!
Les diplômés de L’EDQ sillonnent diverses avenues du monde de la danse tant au Québec qu’ailleurs dans le monde : à titre d’interprètes, de chorégraphes, de directeurs de compagnies, d’enseignants en danse et de travailleurs culturels ou athlétiques.

Former des danseurs versatiles, hautement performants sur les plans technique, physique et artistique répondant aux standards internationaux : l’objectif atteint de nos programmes professionnels!

Publié dans | Marqué avec , | Laisser un commentaire