Margie Gillis à L’Anglicane le 14 mars 2014

Publié le 26 février 2014 par Marie-Hélène Julien

Margie Gillis
 

Cavatines et contrepoints
MARGIE GILLIS
14 mars 2014

Lévis, le 25 février 2014 – L’incontournable Margie Gillis danse aux quatre coins du monde et célèbre cette année ses 40 ans de carrière. Elle présentera, sur la scène de l’Anglicane le 14 mars, l’éblouissant spectacle Cavatines et contrepoints avec le danseur Tedd Robinson et la pianiste Jeanie Chung. Une invitation à se laisser porter par les mélodies et le mouvement!

Figure de proue de la danse contemporaine canadienne et récipiendaire de nombreux honneurs internationalement, Margie Gillis conquiert le public avec son interprétation magistrale des diverses facettes de l’âme humaine.

Dans Cavatines et contrepoints, elle fait splendidement écho au travail de Loïe Fuller, grande danseuse américaine qui a fait sa marque dans de grosses productions il y a plus de 100 ans.

Sur des pièces de Beethoven, Chopin, Scriabine et Debussy interprétées sur scène au piano, les deux danseurs apparaissent, en solo ou en duo, recréant l’ambiance intime des salons artistiques du début du XXe siècle.

Les tableaux dansés transportent chacun leur univers, leur esprit propre et la somme de ces scènes est saisissante. Il faut y être!

Chorégraphes : Margie Gillis, Tedd Robinson
Interprètes : Margie Gillis et Tedd Robinson
Pianiste : Jeanie Chung
Concepteur d’éclairages : Pierre Lavoie

Source : Mireille Pouliot, L’Anglicane

Publié dans | Marqué avec , , | Laisser un commentaire