Ajout d’une supplémentaire scolaire pour Threesixnine!

Publié le 16 novembre 2018 par Laurence Bégin

IMG_7497 par Alexandre Gilbert

Une supplémentaire de Threesixnine le 19 mars 2019, 13 h 30

La Rotonde est fière d’annoncer une supplémentaire du spectacle Threesixnine en formule matinée scolaire le mardi 19 mars 2019 à 13 h 30. La demande de groupes scolaires ayant dépassé les deux représentations scolaires initiales, les 20 et 21 mars 2019 à 13 h 30, une supplémentaire a été ajoutée et affiche déjà complète!

Cette nouvelle arrive quelques heures seulement après que le spectacle ait reçu le Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec pour la meilleure oeuvre chorégraphique de la saison 2017-2018 aux Prix de la danse de Montréal :

Les membres du comité de sélection ont été éblouis par Threesixnine qui puise dans les danses issues de la culture hip-hop et leur rend justice. La chorégraphie alterne avec intelligence entre chaos et synchronicité, donnant lieu à une danse chargée, évocatrice et résolument physique. À la fois organique et mécanique, cette danse semble aussi évoquer la vie cosmopolite et reflète notre société grâce à l’expressivité des interprètes de Tentacle Tribe dont la virtuosité se doit d’être soulignée.
Source : Les Prix de la danse de Montréal

Pour toute question ou demande concernant les matinées scolaires, veuillez contacter Laurence Bégin, responsable de la médiation culturelle (laurence.begin@larotonde.qc.ca, 418 649-5013 poste 305).

Les billets pour les représentations en soirée sont en vente en ligne ou via le Grand Théâtre de Québec.
→ Billets pour le mercredi 20 mars 2019, 20 h
→ Billets pour le jeudi 21 mars 2019, 20 h

 

À propos de Threesixnine

« Si vous connaissiez la magnificence du trois, du six et du neuf, vous auriez une clé de l’univers. » – Nikola Tesla
Reprenant cette prophétie maintes fois éprouvée par le chercheur autrichien, Tentacle Tribe met à l’épreuve les nombres dans un spectacle magnétique où la virtuosité des interprètes se campe dans une sombre narration. Au confluent du break dance, du hip hop, des arts martiaux et de la danse contemporaine, le duo canado-suédois, bien connu du Cirque du Soleil et du Cirque Eloize, puise à même sa riche formation pour faire naître une danse campée dans la musique, qui s’incarne au-delà de l’interprétation corporelle. Threesixnine explore l’harmonie et le chaos présents dans le cycle de la vie à travers des danses chargées, physiques, où les moments groupés portent une force évocatrice qui stimule l’imagination.

Threesixnine, récipiendaire du Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec pour la meilleure œuvre chorégraphique de la saison 2017-2018 et récipiendaire du Prix du Public 2017 au Festival Quartiers Danse de Montréal.

Publié dans , | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire