[BIO] Elon Höglund – Chorégraphe et interprète – Threesixnine

Publié le 13 mars 2019 par Laurence Bégin

Elon Hoglünd_credit Gaëlle Leroyer

Né à Stockholm, Elon Höglund grandit en écoutant et en dansant sur la musique Hip Hop. Dès son plus jeune âge, sa formation en arts martiaux (Kung Fu, Capoeira, Tae Kwon Do) et en breaking et popping, le prépare déjà à ce qui deviendra évident pour lui pour se réaliser pleinement dans le futur. Il puise très vite son inspiration des danses urbaines, du théâtre et de la danse contemporaine et développe sa propre philosophie du mouvement.

Depuis 2001, Elon chorégraphie et danse des pièces aux styles fusion contemporaine au sein de plusieurs productions. En 2005 qu’il est recruté par le Cirque Du Soleil pour la création The Beatles Love à Las Vegas, où il chorégraphie son propre solo. Par la suite, il danse en Amérique du Nord, en Europe et en Asie avec les compagnies Bboyizm, Rubberbandance, Cirque Du Soleil, Cirque Éloize et le Norwegian State Theatre. Il collabore avec les chorégraphes Dave St-Pierre, Daniel Ezralow, Mourad Merzouki et Victor Quijada.

C’est en 2012 qu’il présente, comme co-fondateur de Tentacle Tribe, la première création de sa compagnie Body to Body dans la production du Cirque du Soleil Chemins invisibles à Québec. Par la suite il présente When they Fall au Festival Quartiers Danse. Elon est aussi membre actif du groupe b-boy Fresh Format .

Photo : Gaëlle Leroyer

Publié dans , , | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire