La Rotonde
3X3X3
3X3X3
3X3X3

3X3X3

TROIS CHORÉGRAPHES, TROIS CRÉATIONS, TROIS VILLES.

Au coeur d’une rencontre truffée de violences et d’efforts, séparés par leur réalité distincte, un homme et une femme témoignent de la solitude humaine. Entre danse et performance, La petite mort (titre provisoire), de Maryse Damecour, visite des états physiques et psychologiques multiples dans une frénésie inspirée de l’instinct de reproduction et de la peur de la mort.

Le duo Falling Off the Page, que propose Jacinte Armstrong, comporte une installation vidéographique et réfère à la calligraphie japonaise par la répétition des mouvements, la recherche d’une finesse extrême et la maîtrise totale de la technique.

Dorian Nuskind-Oder s’intéresse à l’influence qu’exerce le cinéma sur la perception du spectateur. Inspirée par le style de David Lynch, sa pièce Everything Was Beautiful and Nothing Hurt propose un récit mystérieux et imagé: dans un univers sobre et dramatique, trois femmes entrent et sortent de la lumière, formant ainsi une série de séquences entrelacées.

 

Crédits

LA PETITE MORT (titre provisoire): 2 interprètes / Chorégraphie: Maryse Damecour / Interprétation: Véronique Jalbert et Brice Noeser / Musique originale: Mériol Lehmann / Dramaturgie: Laurence Brunelle-Côté / Lumières: Louis-Xavier Gagnon Lebrun // FALLING OFF THE PAGE: 2 interprètes / Chorégraphie: Jacinte Armstrong / Interprétation: Jacinte Armstrong et Susanne Chui // EVERYTHING WAS BEUTIFUL AND NOTHIG HURT: 3 interprètes / Concept: Dorian Nuskind-Oder et Simon Grenier-Poirier / Chorégraphie: Dorian Nuskind-Oder / Interprétation: Dorian Nuskind-Oder, Rose-Marie Thériault, Ashlea Watkin / Trame Sonore: Simon Grenier-Poirier / Musique Additionnelle: Insensatez d’Antonio Carlos Jobim / Repétiteur/ Œil extérieur: Neil Sochasky / Mentorat: Emmanuel Jouthe /// Cette pièce a été créée avec le soutien de Circuit-Est et du Studio 303. // Photos: Renaud Philippe (tirée de La petite mort (titre provisoire)) /// CanDanse – échanges-tournées est une coprésentation du réseau CanDanse, de La Rotonde, de Tangente et de LiveArt Productions, avec le soutien du service de la danse du Conseil des arts du Canada. Sites Internet: Maryse Damecour – damequidanse, Dorian Nuskind-Oder – Delicate Beast